Le forum du GPLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du GPLF

Nouvelle association pour la préservation de la langue française.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Suite aux commentaires de Tibzo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amélie Nothomb
Chef de parti
Chef de parti
Amélie Nothomb


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : SPA
Ecrivain que vous interprètez : Amélie Nothomb pour son ironie mordante
Idole : Mme J.
Date d'inscription : 17/07/2006

Suite aux commentaires de Tibzo Empty
MessageSujet: Suite aux commentaires de Tibzo   Suite aux commentaires de Tibzo EmptyLun 24 Juil - 15:13

Suite à une conversation msn avec Tibzo, celui-ci m'a fait remarquer quelques points qui n'allaient pas vraiment.
Je suis d'accord avec lui.

1/
Le GPLF devient trop révolutionnaire.

C'est vrai. Je propose de changer quelques passages de l'hymne pour la rendre plus légère. Et également moins insister sur l'aspect "Révolution" avec lequel nous avons commençé.

2/
La religion.

Didine, tu critiques l'Eglise à un certain endroit
Tibzo dit :
Et elle ne le sais peut être pas mais pour un chrétien, quand un écrit Eglise avec une majuscule, ça désigne le Pape, les archevèques, les évèques, et tout et tout, mais surtout les Catholiques en général ! Chaque Catholique fait partie de l'Eglise avec un grand E (l'église avec un é c'est le batiment).

Egalement le boudhisme. J'ai supprmier ce topic, que nous pourrons mettre dans la partie détente, plutôt.
Chacun est libre de religion.


Tibzo nous suggère un club qui est plus axé sur la langue française etc. et ne nous embarquons pas trop dans la Révolution.

Tibzo j'espère que j'ai bien récapitulé, si j'ai oublié quelque chose n'hésite pas !


Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://credo-quia-absurdum.cowblog.fr
Madame de Sévigné
Chef de parti
Chef de parti
Madame de Sévigné


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Là où le GPLF s'est créé
Ecrivain que vous interprètez : Auteur de lettres mémorables
Idole : Madame J.O.
Date d'inscription : 17/07/2006

Suite aux commentaires de Tibzo Empty
MessageSujet: Re: Suite aux commentaires de Tibzo   Suite aux commentaires de Tibzo EmptyLun 24 Juil - 18:52

Petite mise au point de ma part aussi ^^ (je reste souriante ne vous inquiètez pas)

Alors

- Que l'on soit clair sur un point avec nos nouveaux membres qui ne sont pas au courant, Clélia, c'est que le GPLF était avant que l'on commence à faire un forum et un site, un délire de collège (d'ailleurs je ne sais même plus comment ça a commencé). Pour parler de l'hymne et la charte, il est sûr qu'il y a des choses à changer puis que nous l'avons juste après nos fous rires, enfin en tout cas quand le GPLF n'était pas encore "sérieux" si on peut dire. Là-dessus je suis d'accord avec Tibzo pour l'hymne et je suis toute ouïe pour toute remarque ^^.

- Pour la religion... J'ai critiqué l'Eglise ou l'église d'ailleurs, je n'en ai pas la moindre idée, puisque je ne vois plus où je l'ai critiquée... Je suis athée, fière de l'être mais je RESPECTE les autres religions quelle qu'elle soit ! C'est pour ça que ça m'a fait un choc Clélia quand tu as dis ça vu que je ne m'en souviens plus. Mais j'adresse mes plus plates excuses aux catholiques, je n'ai jamais voulu les blesser ou les critiquer. Pour le bouddhisme je reviens à mon point 1/, c'est à dire sur le délire que l'on a eu (la cérémonie et les sacrifices humains... faux Wink Laughing ). C'est pourquoi elle s'est trouvé dans GPLF. Mais je suis d'accord pour la mettre dans détente, pour justement revenir sur nos délires.

Bref je suis d'accord avec Tibzo !! Puissons conserver longtemps notre bonne langue française (et faire dans les plus brefs délais une "assemblée générale" pour rendre la GPLF plus "sérieux"...

Voilà et encore DESOLEE si j'ai pu choquer certains membres.
Revenir en haut Aller en bas
Molière
Modérateur Philoblagueur
Modérateur Philoblagueur
Molière


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 29
Date d'inscription : 23/07/2006

Suite aux commentaires de Tibzo Empty
MessageSujet: Re: Suite aux commentaires de Tibzo   Suite aux commentaires de Tibzo EmptyLun 24 Juil - 18:57

Ok, merci de m'avoir compris.
didine : dans ton questionnaire de proust, au caractère historique que tu méprise, tu as di entre autre l'Eglise catholique.


Dernière édition par le Ven 18 Aoû - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Sévigné
Chef de parti
Chef de parti
Madame de Sévigné


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Là où le GPLF s'est créé
Ecrivain que vous interprètez : Auteur de lettres mémorables
Idole : Madame J.O.
Date d'inscription : 17/07/2006

Suite aux commentaires de Tibzo Empty
MessageSujet: Re: Suite aux commentaires de Tibzo   Suite aux commentaires de Tibzo EmptyLun 24 Juil - 19:04

Je venais juste de retrouver le passage !!!

Alors là je m'explique : je m'étais emballée contre l'Eglise ou l'église (du coup je suis perdue Laughing ) sur les cathares et contre certains papes... Du coup sur le coup j'avais ressenti une haine très vive contre hum... l'Eglise du pape (je ne sais pas si on me comprend).

Pour je vais être plus claire : j'admire beaucoup cette religion du point de vue des principes de la Bible (dans la vraie Bible de je ne sais plus qui Eve et Adam sont créés en même temps ^^ Laughing ) mais j'ai du mal à en saisir les dérives. Je voulais juste m'excuser, je n'ai rien contre les pratiquants mais plutôt contre les catholiques qui se sont servis de la religion pour faire du mal (cathares, croisades, seconde guerre mondiale)... Et encore une fois je suis admirative face à cette religion qui prône l'amour et la paix.

Bref je ne sais pas si j'ai été claire, mais en tout cas, je vais éditer (je ne voudrais pas que d'autres personnes se méprennent).
Revenir en haut Aller en bas
Molière
Modérateur Philoblagueur
Modérateur Philoblagueur
Molière


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 29
Date d'inscription : 23/07/2006

Suite aux commentaires de Tibzo Empty
MessageSujet: Re: Suite aux commentaires de Tibzo   Suite aux commentaires de Tibzo EmptyLun 24 Juil - 19:53

Ok mémo :
Eglise : ensemble des catholiques
église : lieu de culte des catholiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite aux commentaires de Tibzo Empty
MessageSujet: Re: Suite aux commentaires de Tibzo   Suite aux commentaires de Tibzo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite aux commentaires de Tibzo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tibzo
» Tibzo
» Inscription Tibzo
» Anniversaire Tibzo
» Les coups de coeur//coups de gueule de Tibzo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du GPLF :: Avant de commencer... :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser